Foire aux questions

Que prend en charge mon Robot Cycler?


- Déchets de viande, de poisson, de fruits de mer et de volaille, - La plupart des restes de fruits et légumes, - Céréales et grains, - Fromage, haricots, graines et légumineuses, - Os de poulet et de poisson uniquement, - Café moulu, - filtres et sachets de thé, - Œufs et coquilles, - La nourriture pour animaux.




Qu'est-ce que le Robot Cycler ne prend pas en charge?


- Des os durs tels que des os de bœuf et de porc,
- Bonbons ou gomme,
- Huiles de cuisine ou graisses,
- Noyaux durs (pêches, abricots, nectarines),
- Noix et autres coquilles dures,
- Feuilles d'ananas.




Tout n'est qu'une question d'équilibre!


De même, lorsque vous préparez des gâteaux, du riz, des légumineux, des pâtes, des fruits riches en sucre (raisins, bananes, melon, oranges, ananas), des sauces, des confitures, des gelées ou des restes d'aliments gras, assurez-vous de les mélanger avec d'autres déchets alimentaires. Si ces types de déchets alimentaires sont traités sans être mélangés, il est possible que le produit final reste collé au fond du seau et ne soit pas entièrement traité. Si votre produit final n'est pas optimal, ajoutez simplement plus de déchets alimentaires et recommencez le cycle. Assurez-vous de couper le persil, les asperges et le céleri en morceaux plus petits, car ces aliments sont très fibreux et peuvent causer une pâte s'ils sont laissés entiers avant le cycle.




La consommation en énergie de votre Robot Cycler


La consommmation maximale devotre Robot Cycler est de 500W, mais cela ne durera pas plus de quelques minutes. Chaque cycle consomme moins de 1 kWh, avec une moyenne horaire de 0,8 kWh. Le Robot Cycler est doté d'une technologie sensorielle intégrée qui surveille la sécheresse et l'humidité des déchets alimentaires. Une fois terminé, l'appareil terminera son cycle automatiquement.




Quel est le temps de traitement de votre Robot Cycler?


Notre Robot Cycler prend 3 à 6 heures (en moyenne 5 heures) pour que le processus d'élimination des déchets alimentaires se déshydrate complètement dans son état de dégradation. Le temps de traitement dépendra de la quantité que vous mettrez à traiter et de la quantité d'humidité dans le seau. Veuillez noter que ces estimations excluent le temps de refroidissement de l'appareil, qui dure moins d'une demi-heure en moyenne.




Quelle est la capacité de traitement du Robot Cycler?


La capacité de traitement du Robot Cycler est d'environ 2 à 3 kilos. Utilisez la ligne indicatrice à l'intérieur du seau à déchets comme guide.




Le Robot Cycler peut-il traiter les os?


L'unité peut traiter des os de poulet et arêtes de poisson en quantités limitées***. Toutefois, les os plus gros tels que ceux de boeuf, d'agneau ou de porc ne peuvent pas être traités et sont interdits dans votre unité. Les déchets alimentaires durs ou denses peuvent endommager le revêtement intérieur du seau de l'appareil et réduire sa durée de vie. Cependant, le seau du Robot Cycler est en fonte et est conçu pour durer de nombreuses années dans des conditions d'utilisation normales.




Pourquoi le produit final n'est-il pas sous forme de poudre?


La forme du sous-produit apparaît différemment selon le type de déchets alimentaires en cours de traitement. Le poisson ou les légumes cuits apparaissent sous forme de poudre fine, et les légumes non cuits apparaissent sous forme de petites céréales. Le gâteau, le riz et les féculents auront une texture plus épaisse et plus grasse.




Puis-je ajouter de la nourriture au Robot Cycler une fois que j'ai déjà commencé un cycle?


Vous le pourriez, mais vous ne devez absolument pas le faire. Les conséquences que cela engendrera ne sera pas pris en compte dans votre garantie! L'ajout de déchets alimentaires supplémentaires à l'unité au cours du cycle empêche l'unité de générer du compost déshydraté à 100%. Si vous devez ajouter plus de déchets, vous devrez redémarrer le cycle.




Puis-je ouvrir le couvercle du Robot Cycler pendant le processus pour voir ce qui se passe?


*Non, absolument pas. Les conséquences que cela engendrera ne sera pas pris en compte dans votre garantie! Le couvercle doit être verrouillé après le démarrage du système pour éviter que le cycle ne se termine prématurément ou mal.




Puis-je vider le seau dès que le chronomètre indique que le FoodCycler est terminé?


Non. Il est toujours préférable de laisser le Robot Cycler terminer son cycle de refroidissement, conçu pour préparer le compost à la manipulation.




Pourquoi mon Robot Cycler émet-il une odeur?


L’appareil peut émettre une odeur si vous n’avez pas correctement installé les filtres à l’arrière de la machine ou si les filtres n’ont pas été remplacés conformément aux instructions. (Environ tous les 3 mois.) Assurez-vous également de retirer l’autocollant sur les filtres avant utilisation. ° Il est important d'inclure dans l'acaht de votre Robot, la maintenance Green Caraïb' Solution car nos techniciens s'occuperont de tous ces détails.




Puis-je mettre mon Robot Cycler au lave-vaisselle?


Absolument. Le seau à déchets amovible va au lave-vaisselle.




Puis-je utiliser le produit final dans mon jardin?


Absolument! Pour de meilleurs résultats mélanger à la terre de votre jardin, dans vos plantes ou incorporez-le dans votre composteur. En outre, plus vos déchets alimentaires sont de bonnes qualités, plus votre jardin sera en santé! Les aliments riches en matières grasses, en huile, en sodium ou en sucre peuvent ne pas donner des résultats optimaux. Si vous n'avez pas un jardin à portée de main, mais un tas de compost, le sous-produit peut être ajouté directement à votre bac à compost! Le sous-produit est également totalement inoffensif pour l'environnement et n'a aucune nuisance olfactive dans votre poubelle s'il est ajouté à vos ordures ménagères hebdomadaires, car il a été débarrassé de toutes les émissions de méthane et de bactéries. Notez toutefois que la matière sèche peut être conservée dans un lieu sec ( sans humidité), pendant plusieurs mois ou être collectée par notre association GREEN ASSO CYCLER afin de créer cet élan de solidarité entre agriculteurs locaux en leur offrant cet engrais stérile, trois fois plus riche qu'un engrais chimique.




Qu'advient-il des gaz méthane?


En raison du processus de digestion aérobie, aucun gaz de méthane n'est créé pendant le processus. Toutes les émissions de C02 générées tout au long du processus sont capturées par les filtres à charbon intégrés à l'unité.




Quelles sont les dimensions du Robot Cycler?


Le Robot Cycler mesure 16 "x (L) 14" x (H) 18,5 "et pèse 9 kg.




Combien de temps durent les filtres?


Quatre à six mois, selon l'utilisation (soit 500 heures de cycle).




Est-ce que mon chien / chat peut manger le sous-produit?


Nous recommandons toujours que le sous-produit ne soit pas donné aux animaux domestiques, car le résultat n'a pas été testé sous toutes ses formes (ni sous l'une de ses formes) en tant qu'aliment pour animaux domestiques ou complément alimentaire. Bien que le sous-produit ait été décomposé par un processus aérobie et pulvérisé en très petits morceaux, les déchets alimentaires contiennent toujours de nombreux éléments nutritifs et composants de vos déchets alimentaires. Par conséquent, s'il existe des produits biologiques qui seraient normalement toxiques ou malsains pour les chiens ou autres animaux de compagnie (comme les pépins de pomme, le chocolat, les raisins, le café et le thé, les oignons, etc.), ces matériaux resteront présents dans le sous-produit. en très petites particules, partiellement décomposées et ne doit absolument pas être donné à votre ami à quatre pattes.





 
GREEN CARAÏB' SOLUTION
Martinique-Guadeloupe-Guyane
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT- NO WASTE

NORMES NFU 44051

VENTE - LIVRAISON - MISE EN ROUTE - FORMATION

POSSIBILITÉ DE COLLECTE

ADHÉSION À NOTRE ASSOCIATION

*DISTRIBUTEUR EXCLUSIF OUTRE-MER

Siret: 877 867747 00017

TVA: FR0877867747

© 2019 by Green Caraïb' Solution