Identifier l'utilisation optimale des déchets alimentaires est important

 

 

Récemment, d'importants efforts ont été déployés pour réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d'enfouissement. Réduire les déchets organiques envoyés aux sites d'enfouissement est un objectif majeur pour de nombreuses États mais aussi au coeur de notre archipel antillais.

 

Les déchets alimentaires organiques pèsent et produisent de grandes quantités de gaz à effet de serre lors de la décomposition. Green Caraïb' Solution offre une solution alternative à l'envoi de déchets alimentaires vers une décharge en utilisant leur Robot Cycler de traitement des aliments. Il s'agit d'une unité domestique qui réduit le volume de déchets alimentaires de 85 à 93% grâce à un processus de déshydratation et de broyage. Ce processus réduit efficacement le volume et le poids des déchets alimentaires envoyés aux sites d'enfouissement. De plus, en déshydratant et en broyant les déchets alimentaires, notre unité peut réduire considérablement la quantité de gaz à effet de serre produite à partir des déchets alimentaires transformés. En outre, trouver un autre usage pour les déchets d’aliments transformés tout en aidant davantage à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement ou dans les centres agréés SPANc3.

 

L'utilisation de notre Robot Cycler est particulièrement utile dans les zones où les personnes sont incapables de composter en raison du manque d'espace et où il n'y a pas de programme de collecte de matières organiques. Des recherches antérieures ont montré que ces déchets alimentaires déshydratés peuvent servir d'amendement ou d'engrais pour les terres, pour une utilisation domestique dans votre jardin et l'aménagement paysager. Cette recherche a révélé que les déchets d'aliments transformés peuvent ajouter des nutriments bénéfiques (phosphore, azote et potassium) au sol, ce qui contribue à promouvoir la croissance des plantes. L'affinement des méthodes de traitement et des applications optimisera l'utilisation des déchets alimentaires transformés en engrais pour nos terres ici aux Antilles.

 

Dans cette étude, nous cherchons à évaluer la méthode d’application et l’utilisation optimales des déchets alimentaires déshydratés produits par le Robot Cycler de Green Caraïb" Solution afin de permettre aux usagers de réduire la quantité de déchets envoyés aux sites de collecte de Biodéchets, ce qui contribuera à la réduction des émissions de GES et favorisera la croissance optimale des plantes de jardins potagers.

 
GREEN CARAÏB' SOLUTION
Martinique-Guadeloupe-Guyane
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT- NO WASTE

NORMES NFU 44051

VENTE - LIVRAISON - MISE EN ROUTE - FORMATION

POSSIBILITÉ DE COLLECTE

ADHÉSION À NOTRE ASSOCIATION

*DISTRIBUTEUR EXCLUSIF OUTRE-MER

Siret: 877 867747 00017

TVA: FR0877867747

© 2019 by Green Caraïb' Solution